RSS

Arthrose : en quoi la réflexologie peut-elle soulager ?

La réflexologie fait partie des méthodes alternatives permettant d’apaiser l’arthrose et ses conséquences les plus néfastes pour la vie quotidienne. Elle peut être pratiquée en complément d’autres traitements ou à la suite d’une intervention chirurgicale.

En quoi la réflexologie peut-elle soulager en cas d’arthrose ?

En quoi la réflexologie peut-elle soulager en cas d’arthrose ?

Le rôle de la réflexologie en cas d’arthrose

La réflexologie est une technique qui permet de soulager l’arthrose dans les différentes parties du corps. Cette pratique alternative vise en effet à mieux faire circuler son énergie vitale et à stimuler la capacité du corps humain à se guérir lui-même, pour le plus grand bénéfice des patients. La zone massée peut ainsi correspondre à la zone directement touchée par l’inflammation ou bien à une zone dite harmonique, afin d’activer la production de cortisone naturelle.

Une solution complémentaire des traitements

Bien sûr, la réflexologie n’est pas une solution miracle, mais plutôt une réponse complémentaire qui permet d’apaiser les douleurs articulaires en association avec des modes de traitement plus traditionnels.

La réflexologie est ainsi compatible avec la prise de médicaments et les exercices physiques classiques recommandés pour conserver son tonus musculaire et soulager les douleurs. Elle est aussi conseillée à la suite d’une opération chirurgicale visant à « nettoyer » l’articulation, à l’image de l’arthroscopie du genou.

Quel type d’arthrose traiter avec la réflexologie ?

La réflexologie peut aussi bien être utilisée pour traiter les membres inférieurs (les pieds, les genoux, les hanches), que les membres supérieurs (les mains, les coudes). De nombreux cas concrets ont montré qu’elle était particulièrement efficace contre l’arthrose des doigts et des poignets, et contre l’arthrose de la hanche.

La réflexologie peut également être pratiquée pour soigner d’autres problèmes inflammatoires qui affectent les articulations, ainsi que les rhumatismes chez les personnes âgées. Elle doit toujours être pratiquée par un spécialiste bénéficiant d’une longue expérience dans le domaine, afin de garantir un maximum d’efficacité.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Post comment

You must be logged in to post a comment.